
Maitrise des fonds marins - Café Stratégique (GRATUIT)
jeu. 27 févr.
|UCOBS - Le Vincin - Arradon
Le sabotage des gazoducs Nord Stream a révélé l'importance du renseignement et de l'intervention sous-marine. Ce domaine, clé pour la France en raison de sa ZDE, fait face à des défis, notamment dans la lutte contre les mines, grâce à de nouvelles technologies et moyens de renseignement.


Heure et lieu
27 févr. 2025, 12:15 – 13:45
UCOBS - Le Vincin - Arradon, Le Vincin, 56610 Arradon, France
À propos de l'événement
Inscription des extérieurs auprès de brunthev@yahoo.fr
Des événements survenus dans le conflit russo- ukrainien comme le sabotage des gazoducs Nord Stream russes en mer Baltique, ont montré, entre autres, l’importance du renseignement et de l’intervention au fond des mers. C’est un vaste domaine, notamment pour la France du fait de sa grande ZDE, qui nécessite de relever plusieurs défis. C’est ainsi que la lutte contre les mines bénéficie de nouvelles techniques et de moyens de renseignement modernes pour agir dans la profondeur des océans…
Intervenants : animé par le contre-amiral Nicolas, adjoint de l’amiral commandant la force navale, en visioconférence depuis Toulon, Et, en présentiel, un officier spécialisé dans la lutte anti- mines (Enseigne de vaisseau de 1ère classe Pierre)